l’acaï ne fait pas maigrir Faite attention !!!

L’arnaque de l’açaï : des milliers de plainte

Des arnaques vantant les bienfaits de ce fruit magique sont apparues un peu partout dans internet.
Elles consistent dans la vente de capsules à base de baies d’açaï répondant au doux besoin d’offrir le régime miracle permettant de maigrir.
De nombreux Québecois et Français ont succombé aux promesses irréalistes de ces capsules amaigrissantes.

Un essai gratuit : c’est faux

Les publicités liées à cette arnaque proposaient un essai gratuit du produit. Sauf qu’à la fin du processus de commande d’un échantillon gratuit on vous demande un numéro de carte bancaire. Si c’est gratuit ne fournissez pas de numéro de carte bleu.

Pourquoi dans le cadre d’un essai gratuit d’un produit faudrait-il fournir un numéro de carte de crédit ??? Ne vous laissez pas faire.

Au bout d’une quinzaine de jours l’ offre d’essai se transformera automatiquement en commande payante de produit et comme vous aurez donné votre numéro de carte bleu …

La tehnique pour convaicre : de faux blogs

Des pub sur yahoo, hotmail, google redirigeant vers de faux blogs où vous trouverez toujours la même jeune femme (sans doute un clone) avec à chaque fois un prénom différent : Karie, Judy, Annie, Sophie. Nathalie, Sandrine, Claudine etc… vous explique comment perdre du poids avec des gélulles à base d’açaï et d’un laxatif. Ces blogs sont tous les mêmes et naturellement pointent sur le même site de commande d’échantillon gratuit.

De faux logos de partenaire

Ces entreprises utilisent des logos d’entreprises crédibles mélangeant habilement fausse publicité et société ayant une bonne réputation.

L’UFC-Que Choisir : mise en garde

L’UFC-Que Choisir à choisi d’alerter les consommateurs contre des offres d’échantillons de baie d’acaï pour maigrir. A en croire cette association de consommateur ainsi que le Réseau anti-arnaque, partenaire de l’UFC-Que Choisir, les consommateurs abusés par cette méthode pour le moins insidieuse sont très nombreux : on en dénonbrerait plus de 250.

News : TF1 prépare un reportage

Un reportage serait en préparation chez TF1 pour dénoncer les arnaques liées autour de ce produit.

Le montant des préjudices

Certaines personnes au Canada, qui ont commandé sur le web un échantillon gratuit de ce faux produit miracle, se sont fait dépouiller jusqu’à 800 dollars par mois sur leur carte de crédit. Et ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres.

Plus de 2500 plaintes déposées en Amérique du Nord à ce jour.

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans 19 fruits

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s